Dévaler sur les plus grands domaines skiables du Japon
Classé quatrième destination mondiale pour les sports d’hiver, le Japon s’impose comme la référence du ski en Asie. Le pays séduit avant tout par sa neige exceptionnelle à la fois légère, poudreuse, et abondante, même à basse altitude. Et après une journée sur les pistes, place à la détente pour allier sport et cocooning avec les bains chauds naturels onsen. Que choisirez-vous pour le dîner entre un bol de ramen fumants ou l'un des traditionnels dîners kaiseki mettant à l'honneur les produits locaux ? Un moment sur-mesure à vous, pour vous.
Alpes Japonaises, Hokkaido... Quelle destination neige choisirez-vous ?
L’archipel japonais offre une grande diversité de stations de ski, réparties sur l’ensemble du territoire, allant des petits domaines familiaux aux vastes complexes alpins. Chacun peut découvrir l'environnement qui lui convient pour que le ski au Japon devienne un moment unique.
Notre agence vous propose deux manières distinctes de vivre l’expérience du ski au Japon. À vous de choisir...
Embarquez pour les Alpes Japonaises, facilement accessibles lors d’un itinéraire de découverte, qui s’intègrent parfaitement entre une visite du mont Fuji et les étapes incontournables de la région de Nagano ou Takayama. L'option idéale pour prévoir une journée ou quelques jours de glisse sans détour majeur. La région, hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1998, bénéficie d’infrastructures développées, d’un large choix d’hébergements et de transports faciles d'utilisation.
Direction l’île d’Hokkaido, au nord du pays, si vous optez pour une expérience plus immersive. Accessible en avion, cette destination nécessite un peu plus de temps dans l’itinéraire, mais récompense les voyageurs par une neige de renommée mondiale, bénéficiant de stations dynamiques et modernisées par le tourisme international. Recommandée en fin de séjour pour les passionnés souhaitant consacrer davantage de temps au ski, elle permet aussi de savourer la riche gastronomie locale, le tout au pied de majestueux volcans. Hokkaido, terre parsemée de paysages époustouflants, vous emmènera hors des sentiers battus pour admirer le Japon sous une autre facette.
Informations complémentaires
Au fil du Japon prend en charge l'organisation complète de votre séjour au ski depuis les transports et les hébergements jusqu'à l'ensemble des informations nécessaires pour la location de matériel et l’achat des forfaits sur place. Ainsi, voyagez l'esprit tranquille et serein.
Pour voyager léger, il est généralement recommandé de louer directement sur place skis, snowboard, bâtons, casque et chaussures, et d’emporter uniquement vos vêtements techniques.
Des cours en anglais ou des journées guidées avec accompagnateur anglophone peuvent être organisés selon les disponibilités locales.
Les meilleures périodes pour skier au Japon sont janvier et février, lorsque l’enneigement est optimal. En revanche, la période du Nouvel An japonais (Nenmatsu) est à éviter en raison des jours fériés et de la forte affluence. Le choix d’hébergements est large : appartements, cottages, ryokan traditionnels ou appart-hôtels haut de gamme, adaptés à tous les styles de voyage.
Dans la région de Nagano, la location d’une voiture est souvent recommandée pour plus de flexibilité dans les déplacements entre les stations.