Découvrir le taïko, tambour japonais

L’ACTIVITÉ EN UN CLIN D’OEIL

Tokyo

Le taiko rythme les nombreux festivals japonais

Les Taiko sont des tambours japonais, majoritairement utilisés lors de cérémonies traditionnelles ou des festivals ou matsuri. Si pour certains ils sont uniquement des instruments de musique, certains comparent leur pratique à celle d’un art martial. En effet, jouer du taiko est en réalité une activité physique, où les coups dans le tambour sont très souvent doublés d’une chorégraphie.

Le Taiko, n’est pas qu’un instrument de musique ! Il emprunte également quelques codes aux arts martiaux. C’est tout ceci que vous apprendrez durant l’heure de cours dispensé dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Après un échauffement et un moment de prise en main des tambours, votre professeur vous enseignera différents rythmes à reproduire sur vos taiko. Et ce n’est pas une mince affaire ! Maîtriser la puissance du son, le rythme et la synchronisation des gestes, demande un petit peu d’entraînement. Mais toujours de manière ludique !

Ce cours de taiko est une activité idéale à pratiquer en famille, qui défoulera petits et grands. L’activité ne dure qu’une heure, ce qui est largement suffisant pour maîtriser quelques rythmes et chorégraphies, sans s’épuiser !

Informations complémentaires

Ce cours est dispensé à un groupe d’environ 10 à 15 personnes. Il peut être privatisable de 1 à 5 personnes si vous en faites la demande. Pendant la séance, des groupes de deux sont constitués, ce qui permet qu’une personne filme et photographie son comparse qui joue avant d’inverser les rôles.

Les tambours mesurant environ 70 cm, cette activité peut être un peu difficile pour les enfants mesurant moins d’1,20m. Cette activité est donc réservée en particulier aux familles avec enfants de plus de 6 ans.

VOIR LES AUTRES ACTIVITÉS

Dans la peau d’un ninja

Kyoto

Après avoir découvert les différentes armes et techniques de combat du ninja, faites un saut dans le temps en assistant à une démonstration en costume traditionnel.

Les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea

Tokyo

Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea vous ouvrent leurs portes pour des instants de féérie et de rêve pour les petits et les grands !

Initiation à la cérémonie du thé

Kyoto

Assistez à une cérémonie du thé, véritable art traditionnel japonais, inspiré par le bouddhisme zen. Vous en découvrirez toutes les subtilités grâce aux explications détaillées d’un maître de thé.

Poterie & dessin (etsuke)

Kanazawa

Envie d'un après-midi autour d'une activité manuelle dans la capitale de l'artisanat au Japon ? Direction Kanazawa pour visiter un atelier de porcelaine Kutani en plein cœur de la ville et vous essayer à la poterie ou le dessin Etsuke.

Dans la peau d’un samouraï

Nom de la ville

Vous rêvez de devenir samouraï ? Enfilez donc votre costume et soyez attentif, car en moins de 3 heures, vous deviendrez un parfait élève guerrier japonais.

Universal Studios Japan

Osaka

Rendez-vous pop culture à Universal Studios Japan.

Découvrir le taïko, tambour japonais

Tokyo

Apprenez à manier le taiko, ce tambour japonais, qui rythme la cadence des festivals. Une véritable plongée dans le folklore nippon.

Calligraphie à l’encre de Chine

Tokyo

Découvrez les subtilités de la calligraphie grâce à ce cours d’une heure, dispensé par un calligraphe. Bien plus qu’un art, c’est aussi une philosophie.

Sumo, l’entraînement des demi-dieux

Tokyo

Assistez à une séance d’entraînement de sumo en plein cœur de Tokyo. Pendant 3 heures, vous côtoierez ces hommes hors normes s’entraînant sur leur terre d’argile. Un moment hors du temps.

L’art numérique de teamLab

Tokyo

L’art numérique immersif de teamLab : une expérience sensorielle pour tous

Demander un devis
Découvrir le taïko, tambour japonais
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'info